Le 8 mars qui est la journée internationale des droits de la femme n’est pas passée inaperçue à Gbonné dans la région du Tonkpi. Le maire Feh Kessé a mis à l’honneur les enseignantes de cette localité.
Les femmes enseignantes de Gbonné étaient conduites par Zagré Kalatou. Elle est la présidente de la mutuelle des enseignantes de la commune de Gbonné. Elle est aussi la présidente des dynamiques femmes enseignantes de Gbonné.
Le maire Feh Kessé les a reçues dans la mi-journée du vendredi 8 mars 2024. C’était une rencontre qui a eu lieu à l’initiative de cette organisation des femmes enseignantes.
Il s’agissait pour elles de faire une visite de courtoisie, et aussi d’échanger avec le maire Feh Kessé en cette journée de 8 mars. Il faut le rappeler, le 8 mars est la journée internationale des droits de la femme.
Pendant une heure d’horloge, les visiteuses et leur hôte ont échangé. Le premier magistrat de la commune de Gbonné avait à ses côtés ses proches collaborateurs au niveau de la mairie.
A lire aussi : GBONNÉ, CES FEMMES QUI SE DÉMARQUENT DES AUTRES
Feh Kessé les a invités à rester toujours organisées. Selon lui, c’est uni qu’on est plus fort. Il les a aussi exhortés à connaître leurs droits pour les revendiquer.
En Côte d’Ivoire l’édition 2024 du 8 mars, la journée internationale des droits de la femme s’est déroulée autour d’un thème national. C’est : « agir ensemble pour l’égalité en Côte d’Ivoire : éradiquer la pauvreté, renforcer les institutions, investir dans le futur de la femme ».
Le 8 mars ou journée internationale des droits de la femme a été instituée en 1977 par les Nations Unies. L’ONU a voulu que les États parties puissent plancher sur les droits des femmes au cours d’une Journée.
Guy Fulgence Momine à Gbonné
OM -3/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post