PRI – ELECT est le Prix régional de l’intérêt à l’écriture et à la lecture. L’initiative est à sa première édition, et les organisateurs l’annoncent pour le mois de septembre 2023.
Faire corps avec les livres et la lecture. Les populations de la région du Tonkpi dans le District autonome des Montagnes à l’ouest de la Côte d’Ivoire sont invitées à vivre ce moment. À leur attention, des jeunes cadres de cette partie du pays organisent le PRI – ELECT 2023 qui est le Prix régional de l’intérêt à l’écriture et à la lecture.
L’événement est à sa première édition. Il se tiendra dans le mois de septembre 2023 à Man, le chef-lieu de région et aussi du district.
A LIRE AUSSI : Entretien / Hasa Simon (écrivain) « L’artiste que je suis ne veut pas voir sa tradition et sa coutume jetées aux oubliettes »
Selon les organisateurs, ce rendez-vous de la littérature a plusieurs objectifs. Il s’agit entre autres d’honorer les écrivains du Tonkpi, détecter et promouvoir les talents littéraires de la région. Mais aussi de récompenser les lecteurs de la région du Tonkpi. Plusieurs prix vont être décernés pendant cet événement. De nombreux lots sont également prévus pour ceux qui seront élus dans les différentes catégories.
OM – 05/23
Discussion about this post