Bonne nouvelle pour les populations de Man. Désormais, en plus des unités de sécurité qui existent déjà dans cette ville, Police Recours vient de s’ajouter pour renforcer les capacités opérationnelles en matière de sécurisation des biens et des personnes.
Un renfort dans le domaine de la sécurité à Man. La capitale de la région du Tonkpi par ailleurs chef-lieu du District autonome des Montagnes va compter désormais dans son dispositif des éléments de la Police Recours.
Des véhicules flambant neufs de cette unité de police récemment créée en Côte d’Ivoire sont arrivés dans la ville.
« Ce sont au moins cinq (05) voitures de la Police Recours avec des gyrophares comme on en voit à Abidjan, qui sont là. Ces véhicules sont entrés en ville il y a quelques heures. À leur arrivée, ils sont dans la cour de la préfecture de police de Man », confirme à ouestmedia.ci, Olivia N, un habitant de Man.
A LIRE AUSSI : Man, un grumier se renverse sur un taxi
Police Recours est une police de proximité. C’est un nouveau concept de la sécurité en Côte d’Ivoire. Ses activités ont commencé dans le District d’Abidjan depuis le 20 décembre 2022, date de sa mise en service. Cette unité fonctionne avec des caméras embarquées. Ces caméras sont, non seulement installées dans les véhicules, mais elles permettent également aux policiers de filmer toutes leurs interventions. Le dispositif sera complété par des drones. « Police Recours’’ pourra être contactée à tout moment pour porter assistance aux personnes en détresse, avant l’arrivée du Samu ou des pompiers.
OM – 05/23
Discussion about this post