Dans la ville de Man, région du Tonkpi dans l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire, une bagarre rangée a occasionné la mort d’un jeune. Il s’agit d’affranchissement entre des gangs rivaux, apprend ouestmedia.ci.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 14 au 15 janvier 2023. Selon l’information, des jeunes appartenant à deux gangs rivaux des quartiers Mistrot et Kôkô de Man se sont affrontés à l’arme blanche. Cette bagarre a conduit au décès d’un adolescent de 17, habitant du quartier Mistrot et plusieurs blessés. D’autres sources indiquent que le bilan est passé à deux pertes en vie humaine.
Dans la ville de Man, la capitale de la région du Tonkpi, les bagarres rangées entre gangs rivaux est un phénomène nouveau. Cette nouvelle trouvaille des jeunes occasionne de nombreuses victimes.
Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), courant août 2022, le préfet de région du Tonkpi, dénonçait déjà ce phénomène nouveau dans la ville. Il interpellait les parents sur le comportement des enfants afin de lutter contre ce mal. Le message semble n’avoir pas encore eu d’effet attendu au regard de ce drame qui vient d’être enregistré.
À Man, surtout dans ces deux quartiers, des habitants craignent de représailles.
OM -01/23
Discussion about this post