« C’est avec beaucoup de joie que nous avons pris l’arrivée de Police Recours ». À Man, le chef-lieu de la région du Tonkpi dans le District autonome des Montagnes, les habitants se sont prononcés sur l’avènement de cette unité de sécurité dans leur cité.
La préfecture de police de Man a reçu l’unité Police Recours la semaine dernière. Une arrivée qui rend plus opérationnel les hommes de général Kouyaté Youssouf sur le terrain avec une dotation de cinq véhicules. Aux pieds des montagnes, la vue de ces véhicules suscitent des réactions.
« C’est avec beaucoup de joie, que nous avons pris l’installation de cette unité à Man. Nous voyons à la télévision cette unité avec des véhicules qu’on avait l’habitude de regarder dans les films. Nous sommes contents de nos autorités. Certains d’entre nous, ce sont rendus à la police afin de voir ces véhicules. Merci au président de la République et au ministre de la Sécurité Vagondo Diomandé », se réjouit à ouestmedia.ci, Diomandé Adama, un chauffeur de taxi.
A LIRE AUSSI : Police Recours, l’unité de sécurité désormais présente à Man
Konan Omer, un habitant de la ville abonde dans le même sens. Mais il ne manque pas de lever un coin de voile sur l’état sécuritaire à Man.
« Nous sommes confrontés à des cas d’insécurité qui plombent les efforts des autorités sécuritaires. Avec l’arrivée de cette unité d’élite à Man, nous osons croire que la population dormira tranquille », fait-il savoir.
Pour certains par contre, l’état de la voirie à Man ne facilitera pas le travail de ces policiers.
« C’est bien d’envoyer cette unité à Man avec des véhicules somptueux. Mais le hic, c’est l’état de la route. Nos rues sont beaucoup dégradées. Comment ces véhicules qui sont aussi bas circuleront-ils ? C’est un véritable souci pour toute la population. Nous espérons que dans un bref délai, les autorités se pencheront sur cette situation qui ternit l’image de la capitale du district autonome des montagnes », souhaite Droh Enock, habitant de Man.
En clair, une population mitigée sur le maillage effectif du terrain pour venir à bout de l’insécurité qui inquiète très souvent.
Ashley Oulaï à Man
OM – 05/23
Discussion about this post