C’est une cinquantaine de jeunes qui ont répondu à l’appel du maire de Guiglo Baillet Benoît Sévérin. C’était le dimanche 5 février 2023 à son domicile à Abidjan. On pouvait reconnaitre entre autres des membres des organisations comme la Jeunesse Communale de Guiglo, l’Union des Jeunes Rhdp de la diaspora et la Meute de BBS.
Le maire Baillet Benoit Sévérin a profité de l’occasion pour exhorter les délégations présentes à se mettre ensemble dans le but de produire un résultat homogène. « Je pense que vous devez vous mettre ensemble pour penser et avoir les mêmes idées d’actions », a-t-il conseillé.
L’année 2023 marque l’année électorale. La rencontre a donc été une occasion pour le premier magistrat de Guiglo d’appeler à la paix. « (…) que la paix soit dans vos maisons respectives, et que nous vivons cette paix même en dehors des maisons, dans notre région pour que les élections puissent bien se passer », a-t-il insisté.
A LIRE AUSSI : Excision : un plaidoyer contre la pratique, fait depuis Man
A la tête de la mairie de Guiglo depuis 2013, Baillet Benoît Severin est candidat à sa propre succession pour les élections à venir. « Avec tout ce travail que nous avons fait avec peu de moyen, la population et mon parti me demandent de continuer car on ne change pas une équipe qui gagne. Mais après ce mandat je dois songer à passer le relais à un plus jeune de mon parti bien sûr », avait-il expliqué lors d’une interview accordée à ouestmedia.ci.
S. Kohet
OM – 02/23
Discussion about this post