La grande nuit de distinctions pour la promotion du genre verra le Maire de Guiglo, Baillet Ben Séverin être célébré. Le premier magistrat de la capitale de la région du Cavally va recevoir le prix du meilleur élu pour des actions en faveur de la femme.
Le prix est initié par la Plate-forme Politique des femmes candidates de Côte d’Ivoire (Platpofcaci) et la fondation CerAfrique. Il sera remis au cours d’une cérémonie qui se tiendra le 24 février 2023 dans un grand hôtel à Abidjan Marcory. Le magazine CerAfrique distingue chaque année des sommités et des élus qui font des efforts dans le domaine du genre. Notamment la promotion, la protection, le soutien et l’aide aux femmes. Le Maire de Guiglo a été retenu au niveau des élus après des investigations dans tout le pays.
A LIRE AUSSI : Entretien / Baillet Ben Séverin (Maire de Guiglo) « Ne peut être Maire qui veut, mais qui peut ! »
Dans la sélection, de nombreuses actions ont milité en faveur de l’élu de Guiglo. Ce sont d’une part l’entrée des jeunes dames au même titre que les hommes dans la police municipale de Guiglo, la présence de onze femmes dans le conseil municipal dont une femme est par ailleurs la dirigeante adjointe. Quant aux ressources humaines de la mairie, des femmes sont aux postes de financière, de comptable, de régisseur, de chef de service d’hygiène.
Dans sa zone de compétence, le Maire Baillet Benoît Séverin a recruté des femmes pour travailler au centre de Nicla, et ce sont les femmes qui sont les plus nombreuses le travail de collecteurs dans les différents marchés. Guiglo, c’est aussi une place gastronomique d’une cinquantaine de maquis ou restaurants créée et confiée à une organisation féminine née à l’initiative du Maire pour l’autonomisation des membres.
OM – 02/23
Discussion about this post