L’union se dessine à Ouineu pour les élections municipales 2023. Ce canton désire que l’un de ses fils soit le prochain Maire de la cité des ronces. Des initiatives sont prises dans ce sens au niveau de ses cadres.
Pour se donner plus de chance d’être élus à la tête de la commune de Danané, l’union prévaut entre les cadres du canton Ouineu. Les acteurs politiques de cette localité préfèrent partir en rang serré aux municipales 2023. Deux noms de personnalités qui ont décidé de faire front commun se dégagent dans cette initiative.
Evariste Flan est l’un d’eux. Actuel conseiller municipal, il a été candidat aux municipales en 2018. On se souvient qu’avec 21,5% des voix, il avait manqué de peu d’être élu à la tête de la mairie de Danané. Colistier ensuite en 2021, il était aussi l’un des acteurs de la victoire de l’UDPCI pendant les élections législatives. Il est depuis lors, député suppléant.
A LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Danané, les prétendants qui se signalent
Avec lui, le colonel Gondo Séverin. Aujourd’hui à la retraite depuis décembre 2022, il est auteur de plusieurs actions sociales à l’endroit des populations.
Selon l’information, ces deux cadres ont décidé de fusionner leurs forces. Leurs deux équipes travaillent ensemble à permettre au canton Ouineu de réaliser le rêve de voir un de ses fils élu à la mairie de Danané.
Déjà à l’actif de Flan et Gondo, fait savoir notre source, des rencontres plusieurs rencontres sont à inscrire. Ce sont notamment avec les jeunes, les femmes, les chefs de communauté ainsi qu’avec le patriarche de Dougboualeu. Des rencontres qui ont connu de francs succès, fait savoir notre source.
Il faut rappeler que jusque-là, les formations politiques Ivoiriennes n’ont pas encore rendu public les choix de leurs candidats pour les municipales 2023.
OM – 03/23
Discussion about this post