À l’instar des autres villes de Côte d’Ivoire, Danané a célébré le Mardi gras le mardi 13 février 2024. À l’occasion, l’ONG la bonne semence a organisé, un moment de joie dit journée des écoles de la maternelle. C’était à l’EPP Blessaleu.
Le rendez-vous dédié aux tout-petits a vu la participation des autorités administratives, coutumières et parents d’élèves.
Selon la marraine de l’événement, Nicole Dion, l’objectif de cette journée est de valoriser la formation de la petite enfance et l’effort fourni par les encadreurs. Cette activité permet de sensibiliser et d’encourager les parents d’élèves à scolariser leurs enfants dans les écoles maternelles, a ajouté la marraine.
Nicole Dion a en outre saisi cette journée dédiée aux enfants pour appeler les fils et cadres de Danané à la cohésion sociale.
« Cette journée doit nous amener à une prise conscience, nous fils et de filles du département de Danané, vue les messages de paix et de cohésion sociale que les tout petits ont véhiculé dans des différents sketchs et poésie. La Côte d’ivoire est dans un processus de paix et de la cohésion, et cette cohésion doit être ressentie entre les enfants de Danané afin d’amorcer le développement de notre belle cité« , a-t-elle expliqué.
A lire aussi : DANANÉ, NICOLE DION « NOUS N’ABANDONNERONS PAS LE TERRAIN »
Elle a ensuite invité tout le corps enseignant du département à la cohésion et au travail, pour un meilleur résultat en fin d’année scolaire.
Cette journée des écoles de la maternelle est à sa première édition. Elle a enregistré plus de 565 enfants venus de 5 écoles préscolaires de la commune de Danané.
Par la voix de son secrétaire général, Robalé, la DRENA a remercié la marraine du jour pour son implication dans l’éducation et la formation des enfants de Danané.
« Madame la marraine Nicole Dion, vous êtes un modèle de cadre du département qui pense au bien-être des enfants de Danané« , a-t-il dit.
L’ONG la bonne semence œuvre dans le domaine de l’éducation, apporte du soutien aux orphelins et aux enfants vulnérables ainsi qu’aux veuves.
Guillaume Ouei à Danané
OM -2/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post