Le cantonnement des Eaux et Forêts de Danané a initié, le mercredi 07 février 2024, une séance de sensibilisation sur les feux de brousse en période de saison sèche. L’objectif est de prévenir la population sur ce phénomène qui fait rage dans certaines localités du Tonkpi avec le changement climatique.
Aux populations, les agents des Eaux et Forêts ont donné quelques consignes. Il s’agit de l’interdiction catégorique de faire du feu ou de fumer dans les plantations et aux abords des routes ou se trouvent les broussailles, la dénonciation auprès des autorités de tout auteur de feux de brousse ainsi que la mise place de comités villageois de lutte contre les feux de brousse dans tous les villages et campements.
A lire aussi : MAIRIE DE DANANÉ, UN FILTRE VESTIMENTAIRE INSTAURÉ
Le directeur départemental des Eaux et Forêts de Danané a évoqué également les sanctions prévues par le code forestier contre les auteurs des feux de brousse. Des comités villageois de lutte contre les feux de brousse ont été installés lors de cette rencontre.
Dan Georges, l’un des participants dit être satisfait de l’activité et promet de faire la restitution à toute sa communauté de son village.
Guillaume Ouei à Danané
OM -2/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post