Une enveloppe de 30 millions FCFA, trois tricycles et un véhicule de type 4×4, c’est l’ensemble des dons faits par la Fondation KED aux associations de femmes de Man dirigées par Dosso Noëlle.
Un geste salué par les femmes bénéficiaires.
« De mémoire de femme, c’est une première fois qu’un cadre met une telle somme à la disposition des femmes. Avant, il fallait passer par la Coopec avec tous les tralalas de papiers. Très souvent on dépense tout le petit fond qu’on a dans l’établissement des papiers. Aujourd’hui c’est une nouvelle qui nous réjouit énormément. Merci à notre donatrice », a indiqué l’une des bénéficiaires.
Le mercredi 14 juin 2023, les associations féminines de Man venaient de recevoir des dons. Il s’agit d’une enveloppe de 30 millions, 3 tricycles et un véhicule de liaison. Ces dons sont l’œuvre de Edwige Diety, la présidente de la fondation KED.
A LIRE AUSSI : Man : des femmes font bloc derrière Noëlle Dosso, leur présidente
Pour la présidente de l’union des associations des femmes de Man, cette somme et les moyens de déplacement mis à leur disposition les rendra encore plus fortes.
« (…) Cette somme mise à notre disposition, nous rendra encore plus forte. Nous sommes bien parties pour concrétiser l’autonomisation tant recherchée. Nous ferons bon usage de ces fonds afin que notre bienfaitrice soir fière de nous », a promis Noëlle Dosso.
À en croire Edwige Diety, l’autonomisation de la femme est son souci quotidien.
« Ma fondation œuvre dans le social, l’éducation, la santé et l’autonomisation des femmes et des jeunes. Quand toutes ces choses sont réunies, tout est gagné. Pour moi une femme autonome est une chaîne de valeur qui se crée. Je voudrais dire à mes mamans que je suis à leur écoute. Nous allons travailler ensemble pour leur autonomisation », a-t-elle promis.
Edwige Diety, il faut le rappeler, est candidate à la présidence du Conseil régional du Tonkpi. Un projet que les bénéficiaires du jour ont promis accompagner.
Ashley Oulaï à Man
OM – 06/23
Discussion about this post