Des présidentes des associations féminines de Man étaient devant le préfet de cette ville le mercredi 7 juin 2023. Il s’agissait pour elles de faire part à l’autorité préfectorale de leur soutien à leur présidente centrale, Noëlle Dosso qui ferait l’objet de pression politique.
Au cours de la rencontre avec le préfet de Man aussi préfet de la région du Tonkpi, les responsables des associations féminines ont fait part de certaines préoccupations en lien avec leur faîtière. Selon elles, des injonctions sont faites à Noëlle Dosso, leur présidente centrale, d’épouser des causes politiques à l’approche des élections locales. Le doigt accusateur est pointé sur certaines associations membres proches de partis politiques.
A LIRE AUSSI : Police Recours à Man, les habitants entre joie et crainte pour la sécurité des voitures
Mais à en croire ces présidentes d’associations de femmes, leur présidente centrale oppose un refus. Une position qui lui vaut des pressions qui vont jusqu’à œuvrer à sa destitution. Ne partageant pas ce projet de destitution, ces femmes qui avaient à leur côté Noëlle Dosso qui dit craindre pour sa vie, sont donc allées le signifier au préfet de Man. Elles lui ont également fait part de leurs préoccupations à maintenir la cohésion entre toutes les femmes de la commune.
Assisté du préfet de police et du directeur régional de la femme, le préfet a tenu à apaiser les unes et les autres. Il les a invités à cultiver un climat de paix et de cohésion à Man avant de prendre congé de ses visiteuses du jour.
A LIRE AUSSI : Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
D’autres rencontres avec les autorités coutumières et le ministre gouverneur du District autonome des Montagnes sont prévues.
Ashley Oulaï à Man
OM – 06/23
Discussion about this post