Le quartier Campus de Man est doté d’une nouvelle école primaire publique, baptisée du nom de « Dr Albert Flindé », ministre gouverneur du District Autonome des Montagnes. Cet établissement scolaire a été inauguré le samedi 12 août 2023, en présence du sous-préfet Assamoi Della Bernard, représentant le préfet de la région du Tonkpi.
Heureux de voir son nom ainsi immortalisé, Dr Albert Flindé, a exprimé sa joie pour l’honneur que lui fait le conseil municipal de Man, qui a attribué son nom à cette infrastructure scolaire.
« Il s’agit d’un immense bonheur qui m’apporte beaucoup de joie et que je partage avec l’ensemble de mes frères et sœurs du canton Man campagne. Cet honneur sublime en rajoute à ma joie, à savoir qu’une institution de formation puisse porter mon modeste nom », a fait savoir le ministre-gouverneur.
A lire aussi : Utilisation de gaz comme carburant, on fait le plein de dangers à Man (suite et fin)
La joie était aussi grande pour les habitants du quartier Campus 1. Pour eux, cette école primaire vient soulager les nombreux enfants qui parcourent de longues distances pour acquérir le savoir, avec tous les risques que cela présente.
Au nom de ceux-ci, Samuel Gbê a exprimé la reconnaissance au maire de Man, Aboubacar Fofana, et à son conseil pour la réalisation de cette infrastructure scolaire longtemps rêvée par les familles.
A lire aussi : Utilisation de gaz comme carburant, on fait le plein de dangers à Man (Partie 1)
Le premier magistrat a traduit toute sa joie de rapprocher l’école des populations et apporter le bonheur aux familles qui par le passé ont perdu des enfants en quête du savoir.
Ashley Oulaï à Man
OM – 08/23
Discussion about this post