Dans les départements de Man et de Zouan-Hounien, plusieurs infrastructures sont sorties de terre et sont opérationnelles, et certaines autres vont l’être à l’initiative du Conseil régional du Tonkpi. Mabri Toikeusse, le président de cette collectivité territoriale est passé le constater de visu.
Le premier déplacement de Mabri Toikeusse a été effectué à Zouan-Hounien. C’était le lundi 21 août 2023. Dans ce département, le président du Conseil régional du Tonkpi a procédé à l’inauguration de l’école primaire du village de Lavampleu. Il a également procédé à la pose de la première pierre du collège de proximité de Zéalé.
« Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre de la volonté des collectivités territoriales à davantage contribuer à l’amélioration des conditions d’études de nos enfants, par l’accès aux infrastructures de premières nécessités », a indiqué à l’occasion Mabri Toikeusse.
A lire aussi : Zouan-Hounien / Téapleu, Mabri Toikeusse assiste les sinistrés des pluies diluviennes
Le lendemain mardi 22 août 2023, en début de soirée, c’est dans le village de Daagouin, sous-préfecture de Fangnampleu, dans le département de Man, que le président du Conseil régional du Tonkpi et son équipe se sont rendus. Là, Mabri Toikeusse a fait la pose de la première pierre de l’école primaire de ce village. Il y a animé également un meeting.
« Je me réjouis de la première activité qui m’a permis non seulement de communier avec les parents de ladite sous-préfecture composée de 4 villages, mais aussi de voir à quel point le RHDP travaille en synergie avec les animateurs des autres partis politiques (PDCI, PPA-CI et FPI) et la communauté allogène pour apporter un mieux-être face aux réalités sociales de la sous-préfecture. Sur le chemin du retour, j’ai fait escale à Daagouin pour la pose de la première pierre de l’école primaire, une infrastructure qui viendra renforcer nos capacités dans le domaine de l’éducation », fait savoir Mabri Toikeusse.
Zran Lôh
OM – 08/23
Discussion about this post