Mabri Toikeusse, le pn’est pas resté indifférent à la situation des habitants de la sous-préfecture de Téapleu, récemment victimes de pluies diluviennes. Il a dépêché ses collaborateurs pour assister les sinistrés. C’était en début de semaine.
Des matelas, des tonnes de ciment et de l’argent en espèce. C’est avec les bras chargés que les émissaires de Mabri Toikeusse, le président du Conseil régional du Tonkpi, se sont rendus auprès des sinistrés de Téapleu, sous-préfecture du département de Zouan-Hounien.
Conduite par Noukouao Zotahon, le vice-président du Conseil régional du Tonkpi en charge du département de Zouan-Hounien, la délégation a visité les localités touchées par la catastrophe naturelle. Ce sont les villages de Zohoueuleu, Bopleu, Douatouo et Soguineu. À chaque étape, les membres de la délégation ont trouvé des mots justes pour réarmer moralement les parents victimes de mère-nature. Les dons, eux, ont été faits pour soutenir les reconstructions des maisons détruites.
A LIRE AUSSI : Zouan-Hounien, une forte pluie décoiffe le collège moderne de Teapleu
C’est courant mars 2023 que Téapleu avait été frappé par les catastrophes naturelles. Des pluies diluviennes qui sont tombées sur la sous-préfecture, ont occasionné des pertes en vies humaines, et des dégâts matériels (maisons écroulées ou décoiffées…).
Téapleu, chef-lieu de sous-préfecture où les pluies ont décoiffé le collège moderne Metté Eugène, a également été visité. Là aussi, avec le soutien financier de plusieurs cadres du département de Zouan-Hounien, la délégation a fait don de matériels de bureau. Il faut rappeler que le président du Conseil régional du Tonkpi avait déjà procédé à la réhabilitation de l’établissement scolaire sinistré.
OM – 05/23
Discussion about this post