Une décoration, à titre posthume. Au ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, il a été décidé que Kéké Flavie Christelle ait une reconnaissance de l’État ivoirien.
La date et le type de décoration ne sont pas encore connus. Mais la décision est déjà prise au ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation. Kéké Flavie Christelle, l’institutrice assassinée à Man, aura une reconnaissance de l’État de Côte d’Ivoire.
C’est en tout cas ce qu’apprend ouestmedia.ci auprès des syndicats du préscolaire et du primaire public de Côte d’Ivoire (SPPCI).
Seize mouvements syndicaux de ce secteur d’activité projetaient de faire un arrêt de travail suivi d’une marche dans chaque IEPP de tout le pays le jeudi 30 novembre 2023. Cela en hommage à leur collègue Kéké Flavie Christelle, l’institutrice assassinée à Man.
Mais dans la journée du mardi 28 novembre 2023, à l’initiative de leur tutelle, une rencontre a eu lieu. Celle-ci a permis aux syndicats de reporter leur projet au vendredi 08 décembre 2023.
A lire aussi : INSTITUTRICE ASSASSINÉE À MAN, LE MARI DE KÉKÉ FLAVIE PARLE
À cette même rencontre, le cabinet du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a décidé de la décoration à titre posthume de l’institutrice assassinée à Man en plus de s’impliquer dans l’organisation des obsèques.
Kéké Flavie Christelle, il faut le rappeler était en poste à Gbatongouin, un village de la sous-préfecture de Man dans la région du Tonkpi. Son corps sans vie ainsi que celui de son fils de sept ans ont été découverts à leur domicile le lundi 20 novembre 2023. Ils avaient tous les deux la gorge tranchée.
Originaires de la région de la Mé dans le Sud de la Côte d’Ivoire, leurs dépouilles ont été transférées le vendredi dernier à Alépé. Les inhumations auront lieu mi-décembre.
Le principal suspect interpellé
Dans ce double meurtre, les regards accusateurs sont tous pointés sur un collègue de la défunte. Il s’agit d’un instituteur qui était aussi en poste dans le village de Gbatonguoin. C’est dernier qui aurait été la dernière personne à entrer physique avec elle.
Cet enseignant, accusé, avait quitté le village. Il était activement recherché. Mais depuis ce mercredi 29 novembre 2023, le mis en cause a été interpellé par la police à Abidjan, au quartier Belle ville de la commune d’Abobo.
Zran Lôh
OM -11/23
Discussion about this post