Kouadio Kouamé Simplice est le compagnon de l’institutrice assassinée à Man dans le village de Gbatongouin. Lui aussi est instituteur. Mais il est en service à Bongouanou. Ouestmedia.ci l’a rencontré le mardi 21 novembre à l’Ivosep de Man.
C’est un homme très affecté avec des yeux larmoyants et un regard perdu dans le vide, entouré de quelques amis de sa promotion 2020-2022 du CAFOP de Man qu’il nous a été donné voir. Le mari de l’institutrice assassinée à Man raconte avec beaucoup de peine et dans une voix à peine audible, cet événement tragique.
A lire aussi : INSTITUTRICE TUÉE À MAN : EN COLÈRE, SES COLLÈGUES MARCHENT DANS LA VILLE
« J’ai appelé ma femme toute la journée du dimanche sans succès. Le lundi ses collègues que j’appelais me tournaient en bourrique. J’ai pris donc une moto avec un collègue jusqu’à Toumodi où nous avons pris un car pour Man. Nous sommes arrivés à 4h du matin », raconte Kouadio Kouamé Simplice à ouestmedia.ci.
Profondément affecté par le drame, le compagnon de Kéké Flavie Christelle dit avoir hésité de se rendre à leur domicile dans le village de Gbatongouin.
« Nous sommes restés au dehors et le matin nous nous sommes rendus à Gbatongouin. Je suis rentré dans la maison de ma femme pour voir de mes propres yeux. Je n’en reviens pas. Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi ne m’a-t-il pas tué pour laisser ma femme et mon enfant ? », s’interroge-t-il en pleurs.
« Je suis rentré dans la maison de ma femme pour voir de mes propres yeux. Je n’en reviens pas. Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi ne m’a-t-il pas tué pour laisser ma femme et mon enfant ? »
L’homme est très triste, et ses amis craignent pour lui.
« Depuis qu’il a appris la nouvelle, il n’a rien mangé. Il refuse de manger. Nous avons vraiment peur qu’il se fasse du mal. Nous allons prier, intercéder pour lui car la situation est grave. Nous demandons au ministère de lui trouver un psychologue car notre ami et collègue est mal en point », suggère à ouestmedia.ci, un de ses amis de promotion trouvé sur place.
Nous joignons nos voix à celle de ses collègues pour que les autorités soient plus regardant sur cette situation.
Ashley Oulaï à Man
OM -11/23
Discussion about this post