Les habitants de Gbatogouin, dans la sous-préfecture de Man, ont été confrontés à une tragique nouvelle ce lundi 20 novembre matin. Une institutrice a été retrouvée égorgée avec son fils de 7 ans, dans leur maison.
L’horrible découverte a plongé le village de Gbatogouin près de Man dans une profonde tristesse et indignation, non sans susciter des interrogations sur les circonstances de ce drame.
Les faits
Ce matin-là, dame Kéké Loyoh Cristelle Flavie, enseignante dévouée depuis près de 3 ans à Gbatogouin, et responsable de la classe de CP1 à l’EPP Gbatogouin 2, ne répond pas à l’appel lors de la levée des drapeaux. Inquiet, le directeur, Affoumani Aka, dépêche des collègues pour vérifier sa présence.
Ces derniers constatent que la porte de dame Kéké est close. Après la montée des drapeaux, le directeur envoie des élèves pour enquêter au marché, mais en vain. Face à cette absence inexplicable, le directeur prend la décision d’inspecter la maison. Il fait alors défoncer une fenêtre.
C’est l’horreur. Dame Kéké git dans une mare de sang, une machette à la gorge. Le choc est encore grand quand il découvre également le corps sans vie de son fils de 7 ans. Un élève en classe de CE1, la gorge tranchée également.
Les gendarmes ont révélé que dame Kéké était enceinte, ajoutant une dimension tragique à cet acte odieux
Les autorités compétentes sont aussitôt alertées. Une délégation dirigée par la directrice de l’éducation nationale, Beugré, se rend sur place pour les constats d’usage. Les deux corps sont par la suite transportés à la morgue du CHR de Man en attendant les résultats des enquêtes.
A lire aussi : MAN, 01 MORT ET DES BLESSÉS DANS UNE BAGARRE ENTRE GANGS RIVAUX
Les gendarmes ont révélé que dame Kéké était enceinte, ajoutant une dimension tragique à cet acte odieux.
Cette institutrice avait été vue pour la dernière fois le samedi 18 novembre 2023 matin, occupée à faire la lessive. Ses collègues témoignent qu’elle n’avait jamais eu de conflits pendant ses trois années de service. Elle était aussi la trésorière générale de la mutuelle des enseignants du groupe scolaire Gbatogouin.
À Gbatogouin et à Man Ville, tous se demandent qui pourquoi a-t-on mis fin à la vie de cette enseignante exemplaire et de son fils de 7 ans ?
Les regards sont tournés vers les forces de défense et de sécurité. L’assassin pour masquer son forfait a dérobé la télévision écran plasma laissant tous les autres objets dans la maison.
Source Tonkpi TV
OM -11/23
Discussion about this post