Plus d’un mois après la disparition de Bomahé Jean Luc, l’instituteur ligoté et tué à Bangolo, la date de son inhumation est fixée. Le lieu est aussi connu.
La date de l’ultime séparation d’avec Bomahé Jean Luc, l’instituteur ligoté à Bangolo est connue. Selon des proches de la famille du défunt, les obsèques vont se dérouler du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2024.
L’ultime séparation d’avec ce jeune homme mort dans la fleur de l’âge dans des conditions troubles, sera précédée de trois jours d’hommage.
À en croire ces sources, le vendredi 12 avril 2024, il y aura la levée de corps. Ce sera en début d’après-midi à la morgue de l’hôpital de Bangolo.
La dépouille mortelle de l’instituteur ligoté à Bangolo va être ensuite transférée dans le village de Zéo. La localité est située à 12 km de Bangolo.
Une veillée funèbre à la fois religieuse et traditionnelle est prévue ce même jour jusqu’à l’aube.
L’inhumation est prévue au cimetière communautaire de ce village. Ce sera le samedi 13 avril 2024 à 10 h 30, précise la source.
La journée du dimanche 14 avril 2024 sera consacrée à une cérémonie traditionnelle de deuil.
A lire aussi : BANGOLO ZÉO : ACCUSÉ DE VOL, UN ENSEIGNANT MEURT PENDANT SON INTERPELLATION, LA RÉSIDENCE DU CHEF DE VILLAGE INCENDIÉE
Bomahé Jean Luc était un instituteur bénévole en service dans le village de Zéo dans le département de Bangolo.
Le 10 février 2024, il a été accusé de vol qui portait sur la somme de cent mille FCFA. Sur la base de cette accusation, le jeune enseignant a subi des violences corporelles extrêmes.
Dans une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux, on voit des jeunes le ligoter jusqu’à ce que mort s’en suive.
Selon le procureur près le tribunal de Première instance de Man, Hermann Koua, trois personnes sont aux arrêts. Elles sont mises en cause dans cette affaire d’instituteur ligoté et tué à Bangolo.
Il s’agit notamment deux chefs du village, celui de Zéo et celui de Douandrou 1. Ils sont placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Man.
Une vingtaine de personnes présentées également comme des complices sont en fuite. Une enquête est ouverte sur cette affaire. Elle suit son cours.
Fara Adams à Bangolo
OM – 3/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post