Le village de Zéo, situé à 12 km de Bangolo sur la route du département de Kouibly, a connu des heures chaudes le samedi 10 février 2024. Le domicile du chef de ce village a été incendié suite au décès d’un jeune.
À l’origine de cette violence inouïe, il est revenu à ouestmedia.ci que ce samedi 10 février 2024, des jeunes faisant partie de la sécurité de ce village, ont interpellé B.L.G, un jeune instituteur bénévole. Il est reproché à ce dernier d’avoir commis un vol portant sur la somme de 100 000 FCFA. Le vol a eu lieu à Douandrou 1, un village voisin.
Les choses ne se passent pas bien et le présumé coupable décède lors de son interpellation ordonnée par S.F, le chef du village. Cela a suffi pour susciter la colère des jeunes qui se sont rendus chez leur chef pour tout détruire et mettre le feu à son domicile.
A lire aussi : APRÈS LA VICTOIRE DES ÉLÉPHANTS, FAE EMERSE CÉLÉBRÉ À BANGOLO
Alertée, la gendarmerie s’est déployée dans cette localité pour rétablir l’ordre. Mais dans la soirée, des jeunes se sont rendus dans le village de Douandrou 1 pour saccager également le domicile de G.P, le chef de village.
La gendarmerie a procédé à l’arrestation de certains habitants de ces villages pour nécessité d’enquêtes. Quant au chef de village, il est en fuite de même que de nombreuses personnes qui ont déserté leur village.
Fara Adams à Bangolo
OM -2/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post