Ce lundi 19 février 2024, la ville de Bangolo dans la région du Guémon a été le théâtre d’une manifestation de mécontentement. Il s’agit des confrères et collègues de l’instituteur tué de manière tragique dans un village de Bangolo.
La manifestation de ces instituteurs mécontents a eu lieu dans la matinée de ce lundi 19 février 2024. Les acteurs sont partis des environs du lycée moderne de Bangolo, jusqu’à la préfecture de la ville.
Dans leurs mains, on pouvait voir sur des pancartes avec des appels à la justice.
« Collectif des enseignants volontaires omis de l’ouest ‘’justice », lit-on sur des pancartes tenues par ces manifestants vêtus de rouge.
A lire aussi : BANGOLO ZÉO : ACCUSÉ DE VOL, UN ENSEIGNANT MEURT PENDANT SON INTERPELLATION, LA RÉSIDENCE DU CHEF DE VILLAGE INCENDIÉE
Avec le préfet du département, ces instituteurs venus de la sous-préfecture de Zéo et de la commune de Bangolo ont eu des échanges. À l’autorité préfectorale, les enseignants ont indiqué leur intention d’interrompre les cours jusqu’à nouvel ordre.
Mais après des heures de discussion, le préfet les a rassurés que l’enquête ouverte suit son cours. Il leur a également demandé de reprendre les cours. Un appel entendu par les enseignants mécontents. Mais ces derniers ont toutefois décidé d’un arrêt de travail de trois jours.
Ce débrayage part de ce lundi 19 au mercredi 21 février 2024. Les cours reprendront donc le jeudi 22 février.
Pour rappel, il y a quelques jours comme déjà évoqué dans un article précédent, un jeune instituteur volontaire en exercice à Zéo, a trouvé la mort lors de son interpellation par des jeunes. Il avait été accusé de vol sur la somme de 100 000 FCFA.
Furieux, un groupe de jeunes de cette localité qui accusent le chef de village de cette localité pour avoir ordonné l’arrestation de cet enseignant, a incendié le domicile de l’autorité traditionnelle.
Zran Lôh, info Fara Adams à Bangolo
OM-2/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post