Les populations Troya 2, village de la sous-préfecture de Zagné dans le département de Guiglo, région du Cavally, peuvent désormais se soigner sur place. Un nouveau centre de santé publique y a été construit.
Recevoir des soins médicaux en cas de besoin sans se déplacer dans une autre localité, cela est désormais possible à Troya 2. Ce village de la sous-préfecture de Zagné, département de Guiglo dans la région du Cavally dispose maintenant d’une d’un centre de santé.
Il s’agit d’un nouvel établissement sanitaire de premier contact (ESPC) de type 1. Il comprend plusieurs composantes dont un dispensaire, une maternité, des logements pour le personnel, des équipements de bureau, du matériel informatique, des équipements biomédicaux, un château d’eau, et un groupe électrogène.
A LIRE AUSSI : Taï, 3 enfants meurent asphyxiés dans une voiture
Ce nouveau centre de santé a été réalisé dans le programme de construction et de réhabilitation des ESPC. Un programme qui vise à améliorer la couverture sanitaire dans des périmètres de moins de 10km.
Dans la région du Cavally, Troya 2 est le deuxième village à bénéficier de ce type d’infrastructures après Akekro dans la sous-préfecture de Zagné.
OM – 01/23
Discussion about this post