À Taï, ville de la région du Cavally, dans le District autonome des Montagnes, une triste découverte a plongé la population dans l’émoi. Trois enfants dont deux fillettes et un garçonnet ont été découverts morts dans une voiture. Ils auraient perdu la vie par asphyxie.
La découverte des corps sans vie des enfants a été faite le dimanche 22 janvier 2023. C’était au quartier N’zê de Taï , ville de la région du Cavally. Il s’agit de deux petites filles et un petit garçon.
Selon l’information, une voiture de marque Hyundai appartenant à un opérateur économique était stationnée aux abords de la petite mosquée de ce quartier. Trois enfants insoucieux de 2ans, 5 ans et 7 ans y sont montés pour jouer.
« Des témoignages attestent qu’en essayant de rouvrir les portières dont les mécanismes internes sont défaillants, pour sortir du véhicule, les victimes les auraient verrouillées. Et, avec la chaleur suffocante de la saison sèche, les enfants pris au piège ont manqué d’air et perdu connaissance », fait savoir l’Agence ivoirienne de presse (AIP) qui donne l’information.
A LIRE AUSSSI: Omer Wonsea Seoulou (écrivain) : « mon livre conduit au cœur des foyers qui vivent un pseudo-bonheur »
La triste découverte a été faite par hasard par les parents qui les recherchaient parce-que inquiets de leur longue absence. C’est à l’hôpital où les enfants ont été transportés, que le constat des décès a été fait. L’un des enfants était élève en classe de CP1.
Dans la ville de Taï la population est encore sous le choc après la triste nouvelle de la mort par asphyxie de ces trois enfants.
OM – 01/23
Discussion about this post