Parallèlement à la reprise des cours pour le compte de l’année scolaire 203-2024, les chefs d’établissements dressent le bilan de l’année écoulée et annoncent des perspectives. Ce mercredi 20 septembre 2023, le lycée moderne de Bangolo a aussi fait cet exercice. Il en ressort que plusieurs cas de grossesse ont été enregistrés dans cette école.
08 cas de grossesses et 25 cas d’agression ont été enregistrés au cours de l’année 2022-2023 au lycée moderne de Bangolo. Ces chiffres ont été donnés ce mercredi 20 septembre 2023, par Camara Lassana, l’inspecteur d’éducation de cet établissement scolaire.
Selon l’éducateur, ce chiffre est en net régression par rapport à l’année scolaire précédente.
« Pour ce qui est des grossesses, nous avons enregistré officiellement seulement 08 cas. L’objectif est d’atteindre zéro cas mais il faut se féliciter de ce chiffre qui a considérablement baissé », a-t-il fait savoir.
A lire aussi : Grossesses en milieu scolaire, regard et solutions des jeunes de l’ouest montagneux
Pour ce qui est des cas de d’agression, Camara Lassana a indiqué qu’il s’agit d’agression au couteau, des injures et des brimades entre élèves qui ont été recensés. Camara Lassana s’est félicité qu’aucun cas d’agression sexuelle ou physique n’a été constaté entre des professeurs et élèves.
« Aucun enseignant n’a été impliqué dans des cas des grossesses ou d’agression comme cela était le cas par le passé », a-t-il affirmé.
Intervenant après l’inspecteur d’éducation, Yao kouakou Norbert, le proviseur du lycée moderne de Bangolo, a invité les enseignants à s’éloigner des jeunes filles élèves.
« Elles sont belles, elles sont jeunes mais restés dignes devant toutes sortes de séduction car la ministre de l’éducation nationale vous regarde. Pour sauvegarder votre emploi et votre dignité, vous devez les éviter », a-t-il averti.
Notons que pour cette nouvelle année scolaire, ce sont 2 256 élèves qui sont attendus dans cet établissement.
Fara Adams à Bangolo
OM – 09/23
Discussion about this post