Véritable bouffée d’oxygène pour les fonctionnaires de police admis à faire valoir leurs droits à la retraite le 31 décembre 2023. C’était à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise de chèques aux fonctionnaires de police, souscripteurs à l’Entraide de Fin de Carrière (EFC) qui s’est tenue le jeudi 21 décembre 2023, à son siège sis à Marcory – Zone 3.
Au total, c’est la bagatelle de 398 311 913 FCFA qui a été distribuée aux 255 fonctionnaires de police. Prenant la parole, la directrice générale du Fonds de prévoyance de la police nationale, Coulibaly Aminata épouse Koffi a indiqué que cette cérémonie est une avancée notable dans la mesure où elle marque un tournant dans le soutien que le FFPN offre à ceux qui ont dédié leur vie à la sécurité et à la tranquillité de la Côte d’Ivoire.
« Aujourd’hui, nous perpétuons certes une tradition importante, mais aussi une avancée majeure qui marque un tournant dans le soutien que nous offrons à ceux qui ont dédié leur vie à la sécurité et à la tranquillité de notre pays. Au fil des années, cette cérémonie était marquée par la remise habituelle de chèques aux fonctionnaires de Police partant à la retraite. Mais cette année, elle transcende le simple geste financier, et symbolise une transformation profonde de notre engagement envers nos héros en uniforme », a déclaré Coulibaly Aminata épouse Koffi.
A lire aussi : POLICE RECOURS, L’UNITÉ DE SÉCURITÉ DÉSORMAIS PRÉSENTE À MAN
Et d’ajouter que : « A compter de 2024, le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (FPPN) étends son engagement au-delà des frontières traditionnelles de la retraite. Grâce à la décision courageuse et audacieuse prise lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 15 Juin 2023, nous avons le privilège et la responsabilité d’assurer la prise en charge médical du fonctionnaire de Police retraité et de sa famille. Ainsi, l’amour, le soutien et la protection que le FPPN a offert pendant leur année de service se prolonge bien au-delà de leur départ des effectifs de la Police Nationale. Désormais cher futur retraité, vous ne quittez pas simplement la Police ; vous entrez dans une nouvelle phase de soutien où votre bien-être médical devient notre priorité », a fait savoir la directrice générale du FPPN.
Bien avant, la président du Comité d’organisation, le Commissaire divisionnaire Taya Anne Marie Charlotte a rendu « un vibrant hommage aux heureux bénéficiaires qui connaissent la grâce de finir en beauté ce premier épisode de leur vie professionnelle et d’entamer le second par une retraite bien méritée ».
Représentant le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Francis Ouattara s’est réjoui non sans traduire ses encouragements à la directrice générale du FPPN.
« Les moments d’incertitude liés aux prestations du FPPN sont maintenant de lointains souvenirs. L’organisation de cette cérémonie en est la parfaite et tangible preuve », a-t-il argué.
Après la remise des chèques, les heureux récipiendaires ont traduit à l’équipe dirigeante du FPPN notamment à la directrice générale Coulibaly Aminata épouse Koffi toute leur reconnaissance et leur joie par la voix du Commissaire divisionnaire Aka Gilles.
Selon lui, le bénéfice de ce produit permettra assurément au fonctionnaire de police à faire valoir ses droits à la retraite de faire face à ses obligations sociales en toute quiétude. En somme, de garder sa dignité.
Patrick Servant
OM-12/23
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post