Ils ne se reconnaissent pas dans l’appel de leur délégué départemental. À Bangolo, les secrétaires généraux de la délégation départementale PDCI-RDA Bangolo 1, rejettent l’appel de Guiri Aimé, leur délégué, et restent fidèles à la décision de la direction de leur parti.
« Nous secrétaires généraux de la délégation départementale PDC-RDA de Bangolo 1, désapprouvons cette prise de position conçue de manière unilatérale. Appelons l’ensemble de notre personnel politique à ne pas prêter attention aux propos et à l’attitude du délégué Guiri Aimé qui foulent aux pieds les principes fondamentaux du PDCI-RDA. Ces propos n’engagent que lui et non le PDCI-RDA », a fait savoir ce mercredi 30 août 2023, Guéi Gba Robert, le permanent PDCI-RDA de la délégation départementale PDCI-RDA Bangolo 1.
Au nom de ses collaborateurs de cette partie de la région du Guémon, il réagissait à une déclaration de leur premier responsable local.
« Au moment où la direction du parti, l’ensemble des militants, les cadres, les élus du parti appellent à l’unité de tous et toutes pour une victoire écrasante de ces candidats au soir du 2 septembre 2023, afin d’honorer la mémoire du parti Henri Konan Bédié, rappelé à Dieu, le délégué PDCI-RDA de Bangolo 1, Guiri Aimé, contre toute attente, appelle à voter le candidat du RHDP », a-t-il révéler.
A lire aussi : Régionale dans le Guémon, ces cadres qui veulent détrôner Serey Doh
Aux élections régionales 2023 dans le Guémon, le candidat du PDCI est Doho Simon. Il fait face à ce scrutin à plusieurs candidats dont Serey Doh Célestin du RHDP.
Pour Guéi Gba Robert et ses collaborateurs, le PDCI-RDA a choisi se candidats. Ils appellent plutôt « les militants de rester mobiliser pour la victoire de notre candidat l’honorable Doho Simon au conseil régional du Guémon. Apportons tout notre soutien à Gonébo Adonis, candidat à la mairie de Bangolo ».
Le vote est prévu le 2 septembre 2023.
Zran Lôh
OM – 08/23
Discussion about this post