Comme partout ailleurs dans le pays, Duékoué a célébré les 63 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire, dans la sobriété. Le décès de l’ancien président Henri Konan Bédié étant la cause. L’occasion de cet anniversaire a aussi été saisie par Cissé Ibrahima, le préfet de Duékoué, aussi préfet de la région du Guémon, pour appeler ses administrés à de bons comportements pendant les élections locales 2023.
Pour les élections régionales et municipales à venir, Cissé Ibrahima, le préfet de la région du Guémon et préfet de Duékoué, a recommandé la discipline et le civisme.
« Aujourd’hui, l’incivisme est devenu la chose la mieux partagée dans la ville du civisme. L’incivisme a atteint un seuil inquiétant dans notre localité. Au cours des élections à venir, je recommande la discipline à tous et de s’en référer aux voies de recours légales. Aucun acte de vandalisme ne sera toléré. L’état n’est pas faible et possède des hommes et des moyens logistiques pour faire face à toutes dérives. C’est ainsi pour moi l’occasion d’adresser toutes mes félicitations aux forces de sécurité pour l’excellent travail abattu dans le Guémon », a-t-il mis en garde.
A lire aussi : 63 ans de l’indépendance à Man, le préfet de région appelle à des élections locales 2023 apaisées
Parlant des chefs coutumiers, il a confié qu’ils sont les garants de la stabilité du Guémon. À ce titre a-t-il dit, ils ont de lourdes responsabilités à assumer.
Hommage au président Bédié
Cette célébration du 63e anniversaire de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire, aussi été saisie par le préfet Cissé Ibrahima de rendre hommage au président Henri Konan Bédié.
« La mort, cette grande faucheuse vient d’endeuiller notre pays avec le décès brutal du président Henri Konan Bédié, l’un des présidents de notre pays connu pour sa droiture et son abnégation au travail. Ce deuil vient de nous démontrer que malgré notre diversité politique et culturelle, nous restons unis. Je souhaite que cette solidarité manifestée lors de cette douleur soit continuelle car rien ne doit et devait nous séparer », a dit le premier responsable de l’administration du Guémon.
Le président Henri Konan Bédié est décédé le mardi 1er août 2023. Il était dans sa 89e année.
Fara Adams, envoyé à Duékoué
OM – 08/23
Discussion about this post