La première édition du Duékoué agboohi festival (DAF22) promet des surprises. On annonce déjà la présence de l’artiste Meiway qui va égayer les festivaliers.
La fin d’année 2022 aura une note particulière à Duékoué. Du 16 au 18 décembre, la ville va abriter un évènement culturel. Il s’agit du Duékoué Agboohi Festival (DAF22) qui est à sa première édition.
Pendant ces deux jours, les habitants de la capitale de la région du Guémon vont converger vers le village de Guitrozon, lieu de ce rendez-vous. Les festivaliers auront à découvrir le riche patrimoine culturel Wê. Mais également des prestations d’artistes de renoms qui vont rehausser le festival. Déjà l’on annonce la présence effective de Meiway, le créateur du rythme Zoblazo.
Initié par l’ONG ‘’Duékoué Agboohi’’ qui signifie ‘’Duékoué unissons-nous’’, ce festival a pour but de promouvoir la culture Wê, la cohésion sociale et créer un environnement de gaité entre toutes les populations vivant à Duékoué. C’est aussi l’occasion pour les jeunes ressortissants ou ceux qui ont vécu dans le département de Duékoué d’unir leur force pour le meilleur de cette localité.
OM -12/22
Discussion about this post