Pour leur autonomisation, les femmes de Danané ont reçu un appui financier de la part d’un cadre de la ville. C’était le mercredi 26 avril 2023, dans un hôtel de la localité.
50 millions FCFA, c’est le montant mis à la disposition des femmes de Danané pour leur autonomisation. Le geste financier est de Diabaté Kalifa, un homme d’affaires et cadre de cette ville. Ce montant a été remis le mercredi 26 avril 2023, dans un hôtel de la localité. C’était au cours d’une conférence initiée par la structure « Femme Émergente de Danané » autour du thème « Autonomisation des femmes », qui a vu la participation de plusieurs présidentes des groupements et associations des femmes de Danané.
A LIRE AUSSI : Grossesse en milieu scolaire, 96 cas enregistrés à Danané
À cette conférence, une doléance a été faite à Diabaté Kalifa, par ailleurs parrain de la rencontre. « Monsieur le parrain, nous souhaitons que vous puissiez nous aider à former nos mamans. Elles ont des projets mais elles manquent de formation », avait demandé en effet Tokpa Evodie, la modératrice d’un panel qui a eu lieu au cours de la rencontre.
Une sollicitation à laquelle le donateur du jour a répondu favorablement quelques instants après. En plus d’encourager les femmes au travail en vue de leur autonomisation, le parrain a annoncé la mise à disposition d’un fonds réservé d’une valeur de 50 000 000 FCFA pour le renforcement ou la création des activités génératrices de revenus (AGR). Un geste très apprécié par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de remercier le donateur.
A LIRE AUSSI : DANANE QUE NOUS VOULONS
La conférence sur le thème « Autonomisation des femmes », a été prononcée par Diemon Dié André et Kpanlou Viviane, tous deux spécialistes en gestion de projet.
Info, Youlé Oscar Kouathi à Danané
OM-04/23
Discussion about this post