Les femmes de l’Association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) de Kohiba, ont connu un moment de joie, le jeudi 28 décembre 2023, grâce au président de la fondation JMO, qui, pour la deuxième fois, a décidé de les célébrer.
Jean Marie Ouei a salué l’excellence du travail des femmes de Kohiba dans leur combat pour l’autonomisation. Ce fils de Danané a également dit sa joie de voir que les membres de cette association jouent un rôle dans l’éradication de la pauvreté.
« Mon ultime combat, c’est le bien-être de la population et cela ne peut être possible qu’avec les femmes… Femmes de Kohiba, je vous tire mon chapeau parce que vous le méritez », a déclaré le président de la fondation JMO.
Il a par ailleurs pris l’engagement de les accompagner dans l’amélioration de leurs conditions de travail et pour accroître leur revenu.
« Désormais AVEC et JMO, sont au kohi à Kohiba », a-t-il conclu.
A lire aussi : ARBRE DE NOËL À DANANÉ, NICOLE DION SOULAGE DES ORPHELINS
Pour Kikpo Vincent, représentant de le député Berni Naman, c’est à juste titre que cette cérémonie est organisée, car elle permet de « mettre sous le projecteur les efforts fournis par nos femmes au cours leurs activités agricoles », dit-il.
L’intervenant a souhaité que les femmes de ce village s’inspirent du modèle d’abnégation au travail et de leadership de leur parrain pour atteindre leurs objectifs. La présidente des femmes de l’association villageoise d’épargne et de crédit (AVEC) de Kohiba, Boya Sylvie, a exprimé la joie et la fierté qui sont les leur, à cette occasion.
Elle a, en outre, présenté son ambition qui est l’autonomisation et souhaité un appui pour l’atteinte de cet idéal.
Jean Marie Ouei aussi appelé ‘’l’éléphant de Danané’’ a offert 02 tonnes de ciments pour le crépissage de l’école primaire publique de Kohiba et une enveloppe de 500 000 FCFA pour le renforcement des fonds de cette association.
Guillaume Ouei à Danané
OM -12/23
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post