C’est un véritable calvaire que vivent les opérateurs économiques et fonctionnaires de la ville de Bangolo en cette période de fêtes de fin d’année. Depuis bientôt une semaine, le seul guichet automatique de la ville est en panne.
C’est le vendredi 29 décembre 2023 que des personnes qui se sont rendues dans ce point de distribution ont constaté que le guichet automatique de la ville de Bangolo est hors usage.
« Les vigiles nous ont rassuré que dans deux jours, soit depuis le lundi dernier, que les choses iraient mieux. Mais depuis, rien n’a changé« , a confié à ouestmedia.ci un instituteur à la sortie de ce point de distribution.
Ce calvaire, de nombreux fonctionnaires et opérateurs économiques de Bangolo le vivent depuis des jours.
« En ces temps des fêtes, comment un guichet peut tomber en panne et il n’y a personne pour la réparer« , s’est interrogé, désabusée une femme venue dans cette localité pour des funérailles.
A lire aussi : BANGOLO : L’EAU N’A PAS COULÉ DES ROBINETS, LES RAISONS
Pour contourner les difficultés liées à cette situation, les usagers sont obligés de se rendre à Man ou à Duékoué pour se faire servir.
« Nous avons trouvé une astuce. Nous confions nos cartes magnétiques à des personnes qui vont soit à Duékoué ou à Man et le soir, ils nous ramènent notre argent. Nous lui payons, bien sûr le transport« , explique un infirmier.
C’est une mesure certes salutaire mais comportant beaucoup de risques. Les responsables de l’agence dont le guichet est installé dans cette localité gagneraient à soulager les pauvres populations qui ont salué l’arrivée de cette machine à sous dans leur localité.
Construit depuis trois ans, ce guichet a profondément allégé la souffrance des populations qui devraient se rendre à Man pour des opérations bancaires.
Farah Adams à Bangolo
OM -12/23
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post