Des travaux de reprofilage lourd du tronçon Danané – Gouroussé ont été officiellement lancés le mardi 21 novembre 2023, par le secrétaire général de préfecture Jean-Luc Benié. Il représentait du préfet du département de Danané.
La cérémonie a eu lieu à l’esplanade de la mairie de Danané, en présence des autorités administratives, militaires, la chefferie traditionnelle et des fils et filles du canton Gouroussé.
A lire aussi : DANANÉ, CE QUI EST ATTENDU DU MAIRE KALIFA DIABATÉ LANCINA
Le reprofilage de la route Danané – Gouroussé, s’inscrit dans le cadre du programme d’entretien routier (PER). Il concerne environ 250 km de route qui seront traitées en vue de répondre aux nombreuses dégradations des routes dans ce département de la région du Tonkpi.
Le secrétaire général de la préfecture, Jean-Luc Benié, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du gouvernement et du président de la république pour ses actions de développement au profit des populations. Il a salué l’effectivité de la réalisation du projet de réhabilitation de la route Danané – Gouroussé et a invité les populations du canton Gouroussé a resté unies afin de développer leur canton.
Le PER a pour mission d’entretenir les routes existantes en rendant toute les villes et villages accessibles en toute saison. Ces travaux, la société contractante a six mois pour l’exécution. À terme, le chantier permettra aussi d’atteindre la ville de Sipilou, a indiqué l’autorité préfectorale.
Guillaume Ouei à Danané
OM -11/23
Discussion about this post