Le président Alassane Ouattara a procédé à la nomination des préfets et sous-Préfets de département. Dans la région du Guémon, les nouveaux administrateurs civils de Kouibly et de Guézon ont déjà pris fonction.
À Kouibly, le choix du président Alassane Ouattara s’est porté sur le préfet hors grade Kouadjo Ankoun. Précédemment, cet administrateur civil était le secrétaire général de préfecture de Bouaké, dans la région du Gbêkê au centre de la Côte d’Ivoire. Depuis le mardi 17 janvier 2023, au cours d’une cérémonie organisée pour la cause, il a été installé dans ses fonctions de nouveau préfet du département de Kouibly par le préfet de région du Guémon, préfet de Duékoué.
Ce renouvellement du corps préfectoral a également été fait dans la sous-préfecture de Guézon. Dans cette localité de la région du Guémon, un nouveau sous-préfet a été nommé.
A LIRE AUSSI: Edito / UN MEDIA POUR NOUS-MEMES !
Il s’agit de l’administrateur civil Zouan Zokou Robert. Avant cette nomination faite par décret n°2022-809 du 20 octobre 2022, le nouveau sous-préfet de Guézon était chargé d’étude à la préfecture d’Abidjan.
Zouan Zokou Robert remplace à ce poste le sous-préfet Akafou Abenin Adolphe, grade 1, 1et échelon. Ce dernier est appelé à servir ailleurs, précisément à Mbahiakro dans la région du Iffou. Où, il a été promu secrétaire général de préfecture. Il a passé me flambeau à son successeur, Zouan Zokou Robert, le mercredi 18 janvier 2023.
OM – 01/23
Discussion about this post