Les poulains de Dr Ouattara Lacina sont tombés devant l’équipe de Solidarité FC d’Odienné. 1 but à 2 est le score qui a sanctionné la rencontre de ce dimanche 4 novembre 2023 au stade Léon Robert de Man.
Promue en Ligue 3 après un parcours parsemé de difficultés, l’Association Sportive les Lianes de Danané était face à l’équipe de Solidarité FC d’Odienné pour la première journée du championnat national. Après une première mi-temps dominée par les poulains de Dr Ouattara Lacina avec des occasions ratées, les hommes venus du septentrion prennent possession du jeu.
Mieux Organisés avec beaucoup plus d’expérience, les joueurs d’Odienné ouvrent le score à l’heure de jeu avant de la corser quelques instants plus tard.
À lire aussi : L’AS Lianes Danané monte en Division 3 du championnat national
L’entraîneur des Vert et Jaune de Danané procède à des remplacements. Le jeu change et l’équipe de la ville du Tonkpi met les pieds sur le ballon. Les dananéens réduisent le score. Mais les choses resteront en l’état malgré la pression exercée sur l’adversaire.
À la fin du match, le président de l’AS Lianes dit n’être pas déçu.
« Nous découvrons la réalité du haut niveau. Nos garçons ont joué. Nous avons eu cinq occasions et ce n’est qu’une seule qui est concrétisée. Nos adversaires en ont eu 3 et 2 mises au fond. Il faut que nous travaillons plus la finition devant les buts et le tour est joué. Nous avions aussi quelques blessés et cela a été un handicap. Il reste encore 17 journées. Nous allons nous mettre au travail et corriger les failles pour les prochaines rencontres« , a-t-il réagi à ouestmedia.ci.
Pour la prochaine sortie prévue le dimanche 12 novembre, Danané reçoit Gballet Sport de Buyo.
Ashley Oulaï
OM -11/23
Discussion about this post