À Bangolo dans la région du Guémon, le décès d’une jeune fille a conduit à une autre perte en vie humaine, celle d’un chef de village. Les faits se sont passés à Diéouzon, dans le canton Tahouaké.
Selon les informations reçues par ouestmedia.ci, dans la journée du vendredi 03 novembre 2023, T. L, la trentaine révolue, décède à la suite d’une longue maladie. Mais la disparition de cette jeune femme pourtant très affaiblie par la maladie n’est acceptée par tous. Selon nos sources, aux environs de 2 heures du matin, D. A, l’un des cousins de la défunte, armé d’un couteau a fait irruption dans la chambre du nommé Modeya Jean Bertrand, le chef de terre de cette localité.
Une fois dans la chambre, D. A. a sorti son couteau qu’il avait dissimulé dans son pantalon, et menacé le chef de terre d’être l’auteur de la mort de sa sœur. Malgré les explications du vieil homme, l’agresseur exige de lui qu’il redonne la vie à la défunte sinon, il accompagnerait T. L dans le séjour des morts.
Surpris, le chef traditionnel s’évertue à expliquer à son visiteur indélicat qu’il ne sait rien de la mort de sa nièce. Des explications qui n’ont pas convaincu D.A. Il donne plusieurs coups de couteau avant de disparaitre dans la pénombre, poursuivent les sources.
À lire aussi : Attaque contre une patrouille de gendarmerie à Bangolo, 11 suspects interpellés
Le chef traditionnel réussit tout de même à pousser des cris de détresse. Ce qui alertent les voisins qui accourent dans la chambre. Sur place, ils trouvent l’auteur des cris d’alerte dans une mare de sang, et le transportent au dispensaire du village. C’est dans ce centre de santé que cet enseignant à la retraite va succomber à ses blessures.
Alertés, les agents de la brigade de gendarmerie de Bangolo se rendent le lendemain dans cette localité pour mettre la main sur l’auteur des coups mortels déjà aux mains de certains jeunes. Le mis en cause qui a entre temps reconnu les faits, séjourne actuellement à la brigade de gendarmerie de Bangolo. Il suit des interrogatoires pour donner les motifs de son acte.
Fara Adams à Bangolo
OM -11/23
Discussion about this post