À Soakpé-Douêdy, un gros village de la sous-préfecture de Guézon dans le département de Facobly, région du Guémon, l’ambiance s’annonce électrique pendant la CAN 2023-2024. Une Fan Zone y est en cours d’installation pour la retransmission en direct des matchs.
Soakpé-Douêdy aux couleurs de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Dans ce village de la sous-préfecture de Guézon, département de Facobly, région du Guémon, les habitants vont vivre la plus grande fête du ballon rond africain, comme s’ils étaient dans des stades.
À l’initiative du ‘’Groupe Sports et Loisirs’’, une association dirigée par Nessemon Séi Modeste et qui regroupe des fils et filles de la localité, une Fan Zone va y être installée. Dénommée ‘‘Village CAN’’, elle va consister à retransmettre en direct les matchs du tournoi. Des écrans géants sont prévus à cet effet.
A lire aussi : CAN 2023-2024 : LE VILLAGE SOAKPÉ-DOUÊDY DOTÉ D’UNE FAN ZONE !
« En mettant sur pied le Village CAN, nous avons pensé qu’il serait bien que nos parents au village profitent aussi de cette joie que manifestent les Ivoiriens, même dans les contrées les plus éloignées », explique à ouestmedia.ci, Ida Sompley Epse Kassi, un membre du Groupe ‘’Sports et Loisirs’’.
La Fan Zone du village Soakpé-Douêdy est soutenue par les autorités traditionnelles et administratives de la sous-préfecture. Le sous-préfet de Guézon en est le patron.
De nombreuses mutuelles de développement ainsi que des associations dont les 100 volontaires de Soakpé-Douêdy dirigée par Gnahe Mathias, la Mutuelle de développement de Douêdy de Guéi Anne et Wêhons leaders Paris dirigé par Catherine Condette Groundé sont de cœur avec le ‘’Groupe Sports et Loisirs’’ pour la réussite de l’événement.
La CAN Côte d’Ivoire 2023 commence dès le 13 janvier 2024. Le coup de sifflet final sera donné le 11 février 2024.
Zran Lôh
OM-1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post