Le général de brigade Chérif Ousmane, nouveau chef d’état-major de l’armée de terre. L’information est accueillie avec joie par ses parents. À Danané, sa ville natale, on projette de le célébrer.
La fierté est grande à Danané, ville de la région du Tonkpi dans le District autonome des Montagnes. Les habitants se réjouissent de la nomination de leur fils, le général de brigade Chérif Ousmane, à la tête d’une partie des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Depuis le 1er janvier 2024, par un décret pris le 28 décembre 2023, le général de brigade Chérif Ousmane est le chef d’état-major de l’armée de terre. Anciennement, l’officier général était le chef d’état-major second de ce corps de l’armée de Côte d’Ivoire.
A lire aussi : INSÉCURITÉ DANS LE GUÉMON, LES CELLULES CIVILO-MILITAIRES APPELLENT À LA RESCOUSSE
Dans la ville de Danané, la nouvelle réjouit. Une semaine après l’annonce la nomination, les populations du quartier d’Houphouët-ville attendent avec impatience l’arrivée de leur fils à Danané, pour le célébrer.
En attendant, chacun exprime sa joie.
« Notre fils mérite vraiment cette nomination de la part du gouvernement, parce qu’il est l’une des personnes qui ont beaucoup donné pour ce pays », fait savoir à ouestmedia.ci, Gofayou, un habitant du carrefour Cherif Ousmane au quartier Houphouet-ville 1.
« Depuis que j’ai appris cette bonne nouvelle, c’est un sentiment de joie qui m’anime chaque jour, et tout le quartier d’Houphouët-ville est fier de lui. En tout cas, nous ne pouvons que dire merci au président de la République d’avoir pensé à Danané », se réjouit maman Odile, une restauratrice dans ce quartier de Danané.
Kapieu Charles, un habitant du sous quartier Houphouët-ville 3, lui, a des souhaits.
« Sa nomination fait la fierté de Danané et celui des quartiers Houphouët-ville. Mon souhait est que le général Chérif Ousmane pense à ses petits frères que nous sommes pour une éventuelle intégration dans l’armée », dit-il.
Guillaume Ouei à Danané
OM -1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post