Soakpé-Douêdy est un gros village de la sous-préfecture de Guézon dans le département de Facobly, région du Guémon. Dans ce village, une association de fils et de filles a décidé de faire vivre de la meilleure des manières, la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui va démarrer en janvier 2024.
Les matchs de la CAN 2023-2024 vont se jouer loin de chez eux. Mais les habitants de Soakpé-Douêdy vont vivre le plus grand événement de football de l’Afrique comme s’ils étaient dans des stades.
Réunis au sein du »Groupe Sports et Loisirs », dirigé par Nessemon Séi Modeste, des fils et des filles de ce village de la sous-préfecture de Guézon dans le département de Facobly, ont décidé d’offrir une Fan Zone dénommée ‘‘Village CAN » à leurs parents.
« Le Village CAN est un évènement qui va permettre de suivre la retransmission des matchs de la coupe d’Afrique des nations sur un écran géant. Ce sera un évènement inédit en Côte d’Ivoire pendant la CAN comme nous pouvons le voir à Yopougon Ficgayo à Abidjan », explique à ouestmedia.ci, Ida Sompley Epse Kassi, un membre du Groupe »Sports et Loisirs ».
A lire aussi : MOUSSO FOOT 2023, L’AS SOAPKE-DOUEDY MONTE SUR LA 3E MARCHE DU PODIUM
De janvier à février 2024, la Côte d’Ivoire va accueillir pour la seconde fois la CAN, après l’édition de 1984. Cinq villes du pays où des stades ont été construits pour la cause, seront hôtes des matchs. Ce sont Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro.
« En mettant sur pied le Village CAN, nous avons pensé qu’il serait bien que nos parents au village profitent aussi de cette joie que manifestent les Ivoiriens, même dans les contrées les plus éloignées », motive la native de Soakpé-Douêdy.
« Ce sera un évènement inédit en Côte d’Ivoire pendant la CAN comme nous pouvons le voir à Yopougon Ficgayo à Abidjan »
Moment de rassemblement et de joie, la CAN 2023-2024 sera aussi une occasion de partage. À la Fan Zone de Soakpé-Douêdy, les organisateurs s’inscrivent également dans cette dynamique.
« Au tour de cette retransmission des matchs, nous aurons des stands de restauration, de rafraîchissement, d’artisanat, de vivriers, de beauté etc », promet à ouestmedia.ci, Ida Sompley Epse Kassi.
Zran Lôh
OM -12/23
Discussion about this post