Duékoué, la capitale de la région du Guémon est actuellement aux couleurs de la coupe d’Afrique des nations. La nouvelle maire de cette localité, Flanizara Touré a décidé de donner un cachet spécial à l’existant pour attirer les nombreux visiteurs dans le pays.
La réussite de l’organisation de la CAN Côte d’Ivoire 2023 est un challenge pour tous les responsables des villes ivoiriennes. Le nouveau maire de Duékoué le sait. Elle ne lésine donc pas sur les moyens pour que sa commune en profite.
Ainsi, après avoir offert un village Can Akwaba à ses administrés et visiteurs, elle a fait nettoyer toutes les rues. Son équipe son équipe et elle, ont également donné un autre visage à ces rues. Le grand carrefour, dénommé » Carrefour radio » a connu une transformation notable.
En lieu et place d’un espace plein d’ordures et occupé autrefois par des fous, la première magistrate de la capitale du Guémon a fait construire une grosse pancarte dotée d’un panneau lumineux souhaitant la bienvenue aux visiteurs.
A lire aussi : CAN 2023, LES MESSAGES SUR LES MAILLOTS FONT AUSSI LE SHOW
« I love Duekoué » (j’aime Duekoué) lit-on désormais à ce carrefour. Autour de cet espace, des agents de salubrité de la mairie ont planté du gazon dans lequel sont plantés des enseignes lumineuses.
Outre ce lieu, les différents feux tricolores ont retrouvé leurs éclats. Les tas d’ordures qui jonchaient les différents carrefours ont été ramassés. Donnant ainsi à cette localité un éclat particulier.
« Nous faisons tout cela pour faire plaisir à tous nos visiteurs qui passeront par notre ville mais aussi pour appliquer à la lettre les recommandations du chef de l’État qui a demandé que tous les Ivoiriens soient disposés pour la réussite de cet événement. Nous ferons tout pour respecter ces recommandations mais aussi parce que la propreté est l’affaire de tous », a indiqué Flanizara Touré lors de la visite des travaux au carrefour radio.
Pour garder la propreté de la ville, une brigade spéciale a été mise en place en vue de contraindre les récalcitrants.
Farah Adams à Duékoué
OM -1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post