Ils avaient espéré faire de bonnes affaires avec l’organisation de la coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023. Mais les mauvais résultats de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire les mettent dans une situation financière difficile.
La défaite des Éléphants de Côte d’Ivoire en début de soirée du jeudi 18 janvier 2024 n’est pas une bonne nouvelle pour les commerçants de maillots et de gadgets aux couleurs nationales. À Bangolo, le rythme d’achat des maillots par supporters a connu un arrêt.
» Cette défaite a de graves répercussions sur nos ventes. Avant, je pouvais écouler facilement 20 à 40 tricots. Mais depuis le jeudi soir, je n’ai vendu que deux tricots Éléphant« , fait remarquer à ouestmedia.ci Drissa Fofana, un vendeur de gadgets pour supporters CAN 2023.
« Il faut que notre équipe nationale gagne. Si on est éliminés, je ne crois pas que des supporters viendront encore à nous »
Pour Fofana, il faut une qualification des pachydermes ivoiriens pour voir leurs chiffres d’affaires grimper.
« Nous nous accrochons au troisième match. Il faut que notre équipe nationale gagne. Si on est éliminés, je ne crois pas que des supporters viendront encore à nous« , a souhaité notre interlocuteur.
A lire aussi : CAN 2023, LES MESSAGES SUR LES MAILLOTS FONT AUSSI LE SHOW
Kiné Maïmouna vend également des gadgets CAN 2023. Sur son étal on trouve plusieurs articles. Ce sont principalement des drapeaux, des bracelets, des colliers. Elle dit être confiante pour le prochain match des Éléphants qui aura lieu le lundi.
« C’est quand nos joueurs ont le dos au mur qu’ils réalisent des exploits. À partir de dimanche, nos affaires vont reprendre. Tout le monde digère d’abord cette défaite« , se rassure-t-elle.
Notons que pour son match comptant pour la deuxième journée, les Éléphants ont baissé les trompes devant les Super Eagles du Nigeria sur le score de 0-1.
Farah Adams à Bangolo
OM -1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post