Plusieurs dizaines de jeunes maliens sont descendus dans les rues de la ville de Bangolo le mardi 16 janvier 2024 soir pour savourer la victoire des aigles contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud.
À moto ou à pied, ils ont sillonné les rues de cette localité durant des heures avant de rentrer chez eux tard dans la nuit. Certains d’entre eux se sont donné à cœur joie à des acrobaties avec des motos de gros cylindres.
Tout a commencé aux environs de 22 h quand l’arbitre central met fin à la rencontre remportée avec la manière par les joueurs maliens. Des dizaines de jeunes maliens regroupés dans des lieux de retransmission des matchs de la CAN 2023 sortent spontanément pour envahir l’artère principale qui conduit au grand marché.
Munis de drapeaux, de grelots, de trompettes (vuvuzela) et sifflets, et au son des chansons bien connues, ils ont festoyé toute la nuit avant de rentrer tard.
A lire aussi : CAN 2023, LES MESSAGES SUR LES MAILLOTS FONT AUSSI LE SHOW
« C’était une belle victoire. Il fallait que nous rendions hommage à ces dignes patriotes qui nous ont fait honneur. C’est vrai que la Côte d’Ivoire nous donne tout, mais notre cœur bat pour notre pays d’origine », confie à ouestmedia.ci, Ibrahim Boubacar, un revendeur de téléphones portables.
« Nous irons loin dans cette coupe parce que battre une équipe athlétique comme l’Afrique du Sud n’est pas donné à n’importe qui. À tous les matchs, nous supporteront nos joueurs », déclare pour sa part Sow Abou, un conducteur de taxi-moto.
Quelques heures plus tôt, ce sont de jeunes Burkinabès qui ont fait la fête au lycée moderne a la fin de la rencontre du Burkina Faso contre la Mauritanie.
Farah Adams à Bangolo
OM – 1/24
Mail : contact@oustemedia.ci
Discussion about this post