Comme à chaque messe du football africain, les maillots des supporters s’arrachent comme des petits pains. Mais pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, ces étoffes ont une particularité. Certains de ceux qui s’en ont offert, ont pris le soin d’inscrire sur le dos, des messages parfois très rigolos, mais qui font le show en plus des joueurs même.
À la CAN Côte d’Ivoire 2023, le spectacle ne se trouve pas que sur les pelouses où les joueurs s’affrontent. Il est aussi produit par les supporters, et précisément par les maillots.
Floqués presque tous par les soins de leurs propriétaires, les maillots véhiculent des messages divers. Ils vont du simple nom du porteur de l’étoffe, à des mots ou des expressions bien précis. Souvent très rigolos.
Ce sont pour certains des conseils sur l’attitude à adopter pour avoir une vie simple.
A lire aussi : CAN 2023-2024 : BANGOLO SE MET DÉJÀ EN MAILLOT, DES JEUNES ÉVALUENT LES CHANCES DES ÉLÉPHANTS
« Tu choisis mal ta femme, tu rates ta vie », lit-on sur un maillot. « Ne jamais avoir pitié de garçon », écrit un autre.
D’autres font des mises en garde quant à leur situation matrimoniale.
« Le mari de Oumou », lit-on sur un autre maillot. « Akissi m’a trompé », écrit un autre. « Flore mon combat, mon salaire lui appartient », renchérit un autre. « Mari de Kady et Maï », lit-on encore sur un autre maillot.
Il y en a encore qui sont plus ou moins adressés directement aux autorités du pays.
« Non à la vie chère en Côte d’Ivoire », écrit celui-ci. « Qui a acheté tous les tickets là ? », interroge un autre. Allusion faite sûrement au problème de la billetterie de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Comme on le voit, la CAN 2023 se joue aussi sur les maillots.
Zran Lôh
OM – 1/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post