La visite de Charles Blé Goudé dans les régions du Cavally et du Guémon est prévue dans ce mois de mars 2023. Pour préparer ce déplacement, des rencontres se tiennent.
L’une de ces rencontres s’est tenue le samedi 25 février 2023, apprend ouestmedia.ci de source proche du COJEP, la formation politique de l’ex-ministre de la Jeunesse. Selon l’information, elle a eu lieu à Abidjan au siège du COJEP. Cette rencontre a réuni des ressortissants du Guémon et du Cavally.
L’occasion était belle pour peaufiner les différents points de l’organisation avec Charles Blé Goudé qui y a pris part, fait savoir un participant.
A LIRE AUSSI : Blé Goudé annoncé dans le Guémon et le Cavally
La tournée annoncée dans les régions du Cavally et du Guémon de Charles Blé Goudé est appelée visite de compassion. Elle est prévue du 8 au 12 mars 2023. Selon notre source, la région du Cavally est la première que va recevoir l’ex-ministre de la Jeunesse. Le déplacement aura lieu du 8 au 10 mars. Dans sa tournée, le président du COJEP se rendra respectivement Guiglo, Bloléquin et Toulepleu. Cette ultime étape est annoncée le 9 mars. Il est prévu qu’il s’y entretienne avec les populations dans la matinée à la place Alassane Ouattara de la ville.
Après quoi suivra la région du Guémon. Là également, pendant deux jours (du 11 au 12 mars), Charles Blé Goudé communier avec les populations, notamment à Duékoué et Bangolo et Kouibly.
Charles Blé Goudé, il faut le rappeler est rentré en Côte d’Ivoire, son pays le 26 novembre 2022 après plusieurs d’absence pour des raisons judiciaires avec la Cour pénale internationale (CPI).
OM – 02/23
Discussion about this post