L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a entrepris une réorganisation du PPA-CI, son parti politique. Dans la nouvelle configuration des instances dirigeantes, d’autres missions ont été confiées à plusieurs personnalités de ce parti. C’est le cas de Bangolo, Billaud Daniel Zéréoué, un cadre de Bangolo.
Maintenu dans l’équipe dirigeante, mais à un autre poste. Anciennement secrétaire général, chargé de la sécurité, Billaud Daniel est chargé désormais de s’occuper de la région du Guémon, sa région d’origine.
Dans un communiqué consulté par ouestmedia.ci, le fils du village de Goya dans le département de Bangolo, a été nommé secrétaire général adjoint chargé de la région du Guémon. Avec lui, il y a Gnomblesson Pierre Quintus, qui est originaire du département de Duékoué. Ces deux hommes devront se charger de la formation politique des candidats en vertus des règles régissant leur parti, le PPA-CI.
À lire aussi : Guémon : à deux mois de la reprise des élections régionales, Billaud Daniel perd un important poste au PPA-CI
C’est une fonction qui n’est pas étrangère à Billaud Daniel Zéréoué. Par le passé, il était chargé de l’encadrement des militants de son parti. Lors du congrès de Mama au lendemain de la sortie de prison de son mentor, Laurent Gbagbo, Billaud Daniel Zéréoué avait pris sur lui toute la charge du transport des partisans de l’ex-chef de l’État ivoirien du département de Bangolo jusqu’à Gagnoa.
Avec cette nouvelle nomination, c’est une autre mission qui s’offre à lui.
Fara Adams à Bangolo
OM -11/23
Discussion about this post