Le mercredi 01 novembre 2023, des gendarmes en patrouille de sécurisation dans la sous-préfecture de Zou, sont tombés dans une embuscade tendue par des coupeurs de routes. Un des quidams a été tué dans les échanges de tirs, et un gendarme a perdu la vie.
Quelques heures après l’attaque, les gendarmes appuyés par des éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont entamé des recherches dans cette sous-préfecture de Bangolo. Une vaste opération de ratissage a été lancée dans ce sens dès le 2 novembre dans les environs de l’attaque de la veille.
Selon des sources sécuritaires, les premiers résultats des recherches sont tombés. Une dizaine de suspects ont été mis aux arrêts.
À lire aussi : Bangolo, 3 morts dans des échanges de tirs gendarmes-braqueurs
» Les gendarmes et des militaires des Faci ont investi toutes les broussailles de la sous-préfecture de Zou. Pour l’instant, on nous apprend que onze personnes ont été interpellées dans des campements non loin du lieu des échanges de tirs« , a confié à ouestmedia.ci la source sécuritaire.
» Les forces de sécurité ont annoncé des opérations de jour comme de nuit dans cette sous-préfecture pour mettre définitivement fin à l’insécurité« , a ajouté notre source. De quoi rassurer les populations qui ne souhaitent que la tranquillité.
Fara Adams à Bangolo
OM -11/23
Discussion about this post