Le village de Gnakanzou est situé dans la sous-préfecture de Zouan-Hounien, région du Tonkpi à l’ouest de la Côte d’Ivoire. C’est un regroupement de trois villages que sont Gnaleu, Kan-Houyé et Zoutoueu. Bientôt cette localité aura son château-d’eau, apprend ouestmedia.ci.
De l’eau potable pour les habitants de Gnakanzou, village situé dans la sous-préfecture de Zouan-Hounien. Cela va être possible grâce à un projet de construction d’un château-d’eau dans cette localité. Selon l’information, la réalisation de cette infrastructure se fera dans les mois prochains. Et déjà la nouvelle est bien accueillie par les habitants.
« C’est une question de quelques mois. En effet, l’Etat de Côte d’Ivoire vient de nous accorder notre château d’eau. Le marché est en voie d’attribution… notre Gnakanzou devient ainsi une ville », lit-on dans un communiqué de la mutuelle de développement de Gnakanzou (MUDEG) consulté par ouestmedia.ci.
A LIRE AUSSI : Concours CAMES 2022, un fils de Gnakanzou remporte les meilleurs prix
Avoir de l’eau potable est un souhait longtemps émis par les habitants de ce village. Grâce à l’action des cadres de cette localité dont Alfred Deba, le président de la mutuelle, et Nestor Soueumi, directeur régional au ministère de l’Hydraulique, cela est en voie de réalisation.
Le futur château-d’eau est une infrastructure de 200m3 de volume avec 3 forages et 48.5km de canalisation. Il comprendra un centre de traitement d’eau. Le château et le centre de traitement seront construits précisément au quartier Kan-Houyé de Gnakanzou, apprend ouesmedia.ci.
OM – 02/23
Discussion about this post