Krozialé est un village du département de Zouan-Hounien dans la région du Tonkpi. Dans cette localité, le milieu associatif vient de s’agrandir avec la naissance d’une nouvelle mutuelle de développement.
ADK, Agir pour le développement de Krozialé, est le nom de cette nouvelle mutuelle de développement. Née au cours du premier trimestre de l’année 2023, elle est initiée par Péhé Kévin, un jeune cadre de ce village.
Selon un responsable de cette organisation qui a joint ouestmedia.ci, la nouvelle mutuelle de développement de Krozialé annonce des activités. Il s’agit notamment de sa première sortie officielle qui aura lieu au cours d’une semaine culturelle prévue du 14 au 20 août 2023 dans le village même.
« Au cours de cette semaine culturelle nous allons introniser le nouveau président, nous allons faire un important don en matériel médical et de médicaments à hôpital de Krozialé. Nous allons envoyer les médecins pour les consultations gratuites de population riveraine, organiser un tournoi des jeux sportifs foot pétanque awalé, danse, dame, des contes et légendes etc.… », a confié à ouestmedia.ci, la source.
« Nous sommes aujourd’hui à plus de 100 adhérents à la mutuelle ADK », a-t-elle ajouté.
Agir pour le développement de Krozialé, est l’une des mutuelles de développement de ce village. La plus ancienne est appelée Blohoun de Krozialé, aujourd’hui dirigée par Dapley Hughes qui remplace à ce poste, Clotilde Boumi.
OM – 06/23
Discussion about this post