Les dégâts causés il y a quelques semaines par une tempête dans le département de Toulepleu ne laissent pas indifférent Anne Ouloto. La présidente du Conseil régional du Cavally a lancé un appel à la solidarité pour aider les sinistrés.
Les sinistrés de la tempête qui a fait des dégâts dans le département de Toulepleu ne sont pas seuls dans la douleur. La ministre d’État Anne Ouloto partage leurs difficultés.
Pour leur venir en aide, elle a initié une rencontre avec les cadres et élus de sa circonscription électorale pour échanger sur la situation qui prévaut.
La réunion a eu lieu à Abidjan dans les locaux du District autonome d’Abidjan. La rencontre a réuni les élus, les présidents d’associations, les présidents de mutuelles de développement et les cadres.
Il s’agissait pour elle et les participants d’évaluer les dégâts. La réunion a aussi consisté à créer un comité chargé des actions de solidarité et de compassion envers nos concitoyens sinistrés.
A lire aussi : Bangolo : une tornade détruit une école, des maisons endommagées
C’est dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars 2024, qu’une tempête s’est abattue sur le département de Toulepleu.
L’un des villages fortement touchés par cette catastrophe naturelle est Ziombly.
Elle y a fait de nombreux dégâts. Ce sont des maisons décoiffées, des murs effondrés et des arbres abattus. La tempête a également fait plusieurs blessés.
Ce sont pour la plupart des femmes et des enfants. Dans des images parvenues à ouestmedia.ci, on peut voir certains de ces blessés couchés sur des lits d’hôpitaux.
« En cette période difficile, j’en appelle à la solidarité de toutes les filles et de tous les fils de Toulepleu. Nous devons unir nos forces pour apporter de l’aide à tous nos frères et sœurs impactés par cette catastrophe naturelle« , invite Anne Ouloto.
La présidente du Conseil régional du Cavally promet se rendre bientôt aux côtés de ses parents pour leur offrir sa compassion et son soutien.
Zran Lôh
OM -4/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post