Dame nature a fait des dégâts dans la ville de Bangolo, dans la région du Guémon. Une tornade qui s’est abattue sur la localité a détruit une école.
Encore des dégâts causés par les pluie diluviennes. La victime est une école de la ville de Bangolo. Il s’agit du collège privé Ariane qui a été détruit par une tornade.
Les faits se sont passés dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril 2024. Une pluie tombée sur cette ville a été marquée par une violence extrême.
Des rafales de vent qui l’accompagnaient ont fortement endommagé cette école privée située à quelques encablures du lycée moderne de Bangolo.
Une partie du bâtiment principal de six salles de classe a été décoiffée. C’est tôt dans la matinée du mardi 9 avril que le personnel d’encadrement et d’enseignement a découvert les effets dévastateurs de ce passage orageux.
Pour assurer la continuité des cours, le fondateur de cette école a dû louer des salles de classe d’une école primaire proche de son collège. Les vacations y sont assurées actuellement.
A lire aussi : Toulepleu, une tempête fait des dégâts à Ziombly
En plus de cette école de Bangolo, des habitations ont perdu leurs toitures. Elles ont été arrachées par la force du vent.
Cette catastrophe naturelle intervient après celle enregistrée à Toulepleu dans la région du Cavally. Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars 2024, une tempête s’est également abattue sur le département de Toulepleu.
Le village de Ziombly est l’une des localités fortement touchés par cette intempéries.
La tempête y a fait de nombreux dégâts. Ce sont des maisons décoiffées, des murs effondrés et des arbres abattus. Elle a également fait plusieurs blessés.
Ce sont pour la plupart des femmes et des enfants. Dans des images parvenues à ouestmedia.ci, on peut voir certains de ces blessés couchés sur des lits d’hôpitaux
Farah Adams à Bangolo
OM -4/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post