Sémien est une localité du département de Kouibly. Dans cette partie de la région du Guémon, un nouveau pont qui a été construit permet de se rendre sans souci majeur dans la région voisine du Worodougou.
Un pont à Sémien, l’existence de cette infrastructure routière est plus que jamais réelle. La construction de l’ouvrage est terminée, apprend ouestmedia.ci.
Il s’agit d’un nouvel ouvrage. Le pont de Sémien est d’une longueur de 186,91 mètres et d’une largeur de 12, 57 mètres.
Les travaux de construction ont débuté en mars 2021. Cet ouvrage vient remplacer celui existant construit durant la période coloniale.
A lire aussi : Pont de la rivière N’Zo, les usagers impatients de voir la mise en service de l’infrastructure
L’ancien pont n’était doté que d’une seule voie de passage. Une caractéristique qui en plus de ne pas être sécurisant, ralentissait le trafic.
Selon des internautes, pour celui qui quitte Séguéla l’accès au pont de Sémien se fait en passant par la sous-préfecture de Sifié.
De cette sous-préfecture, il faudra aussi continuer à Kamalo avant d’arriver dans le village de Bibita proche de Sémien.
Ce Pont est construit sur le fleuve Sassandra. Il vient relier les régions du Worodougou dans le district du Woroba et celle du Guémon dans le District autonome des Montagnes.
Il donne aussi un raccourci pour toute personne qui souhaite se rendre à Séguélà à partir de Man, la capitale de la région du Tonkpi.
Zran Lôh
OM – 8/24
Mail : contact@ouestmedia.ci
Discussion about this post